Formations professionnelles / Nos centres de formation

Une implantation régionale, un impact national

Le 1er site de Forma-Protec® a ouvert ses portes en 2011 à Templemars dans le Nord de la France suivi par le site d’Haubourdin en 2019 et Marly en 2020. L’implantation de nos centres a été soigneusement étudiée pour permettre aux stagiaires de la région de se former à proximité de leur entreprise. L’agencement des salles de formation et des plateaux techniques a également fait l’objet d’une réflexion approfondie afin de proposer à nos clients des conditions d’apprentissage au plus proche de la réalité en alternant théorie et pratique sur des équipements de qualité.

TEMPLEMARS

Le siège du groupe Forma-Protec® est situé à Templemars et accueille les pôles Administratif et Financier, Ressources Humaines, Communication et Commercial. Il dispose de plusieurs espaces comprenant les bureaux, les salles de formation et un entrepôt.

Il est équipé de plateaux techniques CATEC®, Amiante et Habilitations Électriques (Basse et Haute Tension) afin de former les stagiaires dans des conditions au plus proche de leur réalité en entreprise et des risques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.

templemars-forma-protec

MARLY

Le site de Marly dispose de salles de formation et d’un plateau technique équipé de cellules électriques (Basse et Haute Tension). Il est agencé de manière à proposer des zones de pratique pour les formations réglementaires en CACES®484 (Ponts Roulants), CACES®485 (gerbeurs) CACES®486 (Nacelles), CACES®489 (chariots), les formations échafaudages roulants et Travail en Hauteur.

Il accueille des groupes de stagiaires sur des compétences métiers spécifiques pour le secteur industriel tels que les câbleurs ferroviaires, les soudeurs (12 cabines de soudure), les plombiers chauffagistes et d’autres métiers du bâtiment.

HAUBOURDIN

Le site d’Haubourdin dispose de salles de formation et d’un plateau technique dédié aux formations CACES®485 (gerbeurs), CACES®486 (Nacelles) CACES®489 (Chariots), les formations échafaudages fixes, roulants et Travail en Hauteur.

Il dispose d’une zone à l’extérieur permettant aux stagiaires d’effectuer la partie pratique des formations CACES®482 (engins de chantier) et CACES®490 (grue auxiliaire)

Il accueille également des groupes de stagiaires sur des compétences métiers spécifiques pour le secteur logistique tel que les Préparateurs de commandes et Caristes d’entrepôt.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?