La logistique, un secteur qui recrute !

Avec le développement du commerce en ligne, le domaine de la logistique connait une croissance sans précédent. De plus, l’épisode sanitaire a accéléré la digitalisation des entreprises et le changement des habitudes de consommation.

Ainsi, le secteur de la logistique recrute “à tour de bras” et les besoins pour l’année 2022 sont bien là. Les Hauts de France sont particulièrement bien situés : au cœur des échanges économiques de l’Europe, la région comptabilise 13 millions de m2 d’entrepôts (soit 17% des bâtiments logistiques français). C’est pour cette raison compte de très nombreuses entreprises dans le transport et la logistique, aussi bien des PME (de 10 à 50 salariés) mais aussi des géants du secteur (Fedex, DHL, NYK Logistics, …), s’y sont implantées.

540 000 postes à pourvoir d’ici 2022 dans toute la France

Selon Pôle Emploi, plus de 540 000 postes qui seront à pourvoir d’ici 2022 partout en France. Ces embauches concernent des profils variés et de tous niveaux. Ainsi, la logistique propose des opportunités pour tous les âges et tous les niveaux de qualification et de nombreuses possibilités de se former pour les profils les moins qualifiés.

Forma-Protec accompagne chaque année plusieurs centaines de personnes à trouver un emploi dans le domaine de la logistique. Grâce à des formations adaptés aux besoins des grandes entreprises de la distribution, nos stagiaires concluent généralement leurs parcours par l’obtention d’un CDI.

Forma-Protec vous accompagne pour devenir préparateur de commandes …

Le préparateur de commandes prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise (dans un entrepôt, un quai, un magasin, une chambre réfrigérée, etc.).

Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.). Après vérification de la conformité de sa préparation par rapport à la commande (quantités, références, etc.), le préparateur de commandes sur-emballe le tout et transmet la commande préparée au service livraison.

Et cariste d’entrepôt

De la même manière, Forma-Protec vous accompagne de A à Z dans votre parcours de formation pour vous permettre d’intégrer rapidement une entreprise. Grâce aux partenariats que nous mettons en place avec les entreprises de la région et pôle emploi, nous formons chaque jour des professionnels de la logistique à conduire tout type d’engins. Cette formation est éligible à “Mon compte Formation”

Vous voulez en savoir plus ? 

Le secteur de la logistique vous intéresse ?

L’équipe de Forma-Protec est à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets !

Sources : Pôle Emploi / URSSAF/ ACOSS / INSEE

Préparateur de commandes

ARTICLES SIMILAIRES

Calendrier des formations
13 juin 2022

Toutes les formations de cet été !

Découvrez toutes les formations programmées cet été dans nos centres de formation !   Contacter l’un de nos conseillers en formation Découvrez toutes nos formations en logistique Consultez le calendrier…
Partenariat
8 mars 2022

Raconte ta formation

Sophie, Fatia, Manon, Célia, Dalila et Marie-Noëlle ont pris la parole. Leurs mots sont forts, leur parcours inspirants et illustrent parfaitement que : NON les métiers techniques et du bâtiment…
Partenariat
25 février 2022

Découvrez “En formation” avec notre partenaire, le LOSC !

Le LOSC et Forma-Protec sont partenaire pour la saison 2022 pour permettre l'accès à des formations aux jeunes du club. Un engagement qui va au-delà du simple sponsoring !  "En…
felis justo facilisis mattis elit. luctus eleifend efficitur.