Tous les CACES® en un coup d'oeil

Après une réforme en 2020, l’ensemble des catégories CACES® ont été revues. Une nouvelle nomenclature est en vigueur avec l’ajout de deux nouvelles catégories. Mais les connaissez-vous vraiment ?

Pour rappel, c’est un certificat qui atteste des connaissances et du savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une catégorie spécifique d’engins. Ce dispositif a été adopté en vue de permettre la délivrance des autorisations de conduite par les employeurs. Le CACES® repose sur 8 recommandations (une pour chaque famille d’engins concernés), qui définissent un référentiel pour les épreuves théoriques et pratiques à effectuer. La réussite au test d’évaluation est sanctionnée par la délivrance d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité.

Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, nous vous proposons un document de synthèse des différents CACES® et des formations que nous proposons chez Forma-Protec.

 

Vous voulez en savoir plus sur Forma-Protec ?

Nous proposons une gamme complète de formations à destination des entreprises du bâtiment, des industries, du tertiaire et des collectivités. L’équipe de Forma-Protec est à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets !

ARTICLES SIMILAIRES

Partenariat
8 mars 2022

Raconte ta formation #1

Sophie, Fatia, Manon, Célia, Dalila et Marie-Noëlle ont pris la parole. Leurs mots sont forts, leur parcours inspirants et illustrent parfaitement que : NON les métiers techniques et du bâtiment…
Partenariat
25 février 2022

Découvrez “En formation” avec notre partenaire, le LOSC !

Le LOSC et Forma-Protec sont partenaire pour la saison 2022 pour permettre l'accès à des formations aux jeunes du club. Un engagement qui va au-delà du simple sponsoring !  "En…
Logistique et caces Forma ProtecFormation CACES
23 février 2022

Tous les CACES® en un coup d’oeil

Après une réforme en 2020, l’ensemble des catégories CACES® ont été revues. Une nouvelle nomenclature est en vigueur avec l’ajout de deux nouvelles catégories. Mais les connaissez-vous vraiment ? Pour rappel,…
velit, nunc Phasellus eget Sed leo risus.